Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
Vers une réserve en 20 pv
le 04/05/2017 21:37
Pour ne pas laisser un modérateur censurer un sujet sous des prétextes fallacieux :
(Si vous voulez poster des critiques du dc 20 pv, faites des phrases compliquées sinon le top ici va être lock...)

Citation :
Voilà je relance une discussion vieille comme vieille comme le monde en duel commander 20 pv

On remarque le format s est accélère avec des généraux très rapide et des archétypes assez différents dans le tiers un du format
Content de voir de voir que le format.s installé dans une stabilité, effectivement plusieurs jeux dominent et sont très représenté comme aux dtc, je cherchais une solution autre que le ban pour voir émerger d autre decks
Le side me paraît une bonne clé pour permettre à des jeux de s adapter au cours des games et éviterait pour le coup de garder de se dire d emblème qu on est un bye pour tel ou tel jeux
La dominance de certains deck serait moins ancré
Savoir jouer son jeu de plusieurs façons est tout aussi bénéfique pour l expérience du jeux

Let's discuss

Si des gens du comité peuvent participer pour nous exposer leur vision sur le sujet ils seront les bienvenus

Merci d avance à tous ceux qui participeront de manière constructive
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
goticojj
le 05/05/2017 9:48
Citation :
je verrais bien un switch de général dans les mêmes couleurs, à la condition que ce général de substitution soit dans les 99. Par ex on joue Selvala V1, on a du mal à s'installer dans la partie, hop on switch pour Gaddock ou Dromoka


J'aime bien l'idée, c'est +/- ce qu'il y a dans les préco de Wizards.

Je vois pas l'intérêt de rajouter un side. Le format actuel est pas aussi déplaisant à pratiquer que ce que les multiples topic semblent le laisser penser (d'ailleurs on retrouve toujours la même poignée de joueurs dans ces sujets).
Makexime
Légende
le 05/05/2017 9:58
Ouais pas mal l'idée, mais sans partner du coup ;)
VESTIGE
Provençal le gaullois disait :
le 05/05/2017 10:10
"Je voudrais que vous arrêtiez de proposer des trucs!"

JeanMichel Faitavancerledébat
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/05/2017 10:17
Disclaimer : je ne fait qu'exprimer mon avis de joueur.

Comme d'autres l'ont dit avant moi, je doute du fait que le format ait besoin d'un changement significatif à l'heure actuelle. Pour ceux qui sont pas d'accord, le format Legends semble d'ailleurs coller avec les attentes de ceux qui veulent un side.

"Vaillp" a écrit :
Le format Legends semble un bon compromis pour tendre vers plus de compétitivité.
D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce format, si ce n'est d'être arrivé après le DC.

Le ban des packs CMD. En tout cas, c'est bloquant pour moi.

Dans les idées farfelues qui ont été énoncées précédemment, j'avais bien aimé les suggestions suivantes :
- Side purement additif. Taille à ajuster.
- Side purement soustractif. Taille à ajuster.

Je quote l'intervention pertinente de lapince sur le défun topic à la tête rouge :
lapince a écrit :
C'est marrant, je croyais que le passage à 20PVs règlerait tout les problèmes du format, on m'aurait donc menti?
Un side pourquoi pas mais ça me parait relativement peu utile (car trop aléatoire) avec une bibliothèque aussi grande. Du coup, plutôt que de passer 10 pages à débattre à base de "telle carte est design pour être jouée avec un side", autant switch directement sur le Legend non?
Je dis ça sans moquerie, le Legend c'est très probablement un bien meilleur format que le DC, à ceci prêt qu'il n'est pas assez populaire pour être intéressant.
Vaillp

le 05/05/2017 11:03
Je pense aussi que le format est actuellement convenable.
J'évoquais juste le Legends par rapport aux solutions pour un side.

Citation :
Le ban des packs CMD. En tout cas, c'est bloquant pour moi.

C'est malheureux effectivement. Mais c'est un sujet qui fait débat en Legend pour justement réparer ça.
Ekidona
le 05/05/2017 11:18
Disclaimer : je ne fait qu'exprimer mon avis de joueur. (<-Je la vole elle est trop bien)

Je pense que si tu veux un side il te faut un pack de 60 cartes.

Quand tu construis un pack pour le DC tu pars sur un plan de jeu par exemple tu te dit :"Je veux jouer Zurgo" alors ok maintenant tu sais que c'est un GG aggro donc tu va sur MV et tu fais des recherches pour des crea's peu chere ensuite tu va chercher quelques spell et la tu arrives à quelque chose de pas mal , vraiment pas dégueu mais il te reste de la place donc tu rentre des doublons qui sont pas forcément bon donc tu rentres les moin pire.
Je prend cet exemple car j'ai souvenir que sur le topic Zurgo ça en discutait , bref.

Quoi qu'il en soit à partir du moment ou tu dois rentrer les moin pire c'est compliqué d'incorporer un side.

Ensuite pour ce qui est de
Citation :
Le ban des packs CMD. En tout cas, c'est bloquant pour moi.
je suis complétement d'accord. Prossh injouable ? IM-PEN-SA-BLE! Prossh is my waifu.

Par rapport à
Citation :
C'est marrant, je croyais que le passage à 20PVs règlerait tout les problèmes du format, on m'aurait donc menti?
le 20HP à fait émerger Aggro mais à entéré Combo après il y a le LC où Combo doit être viable.

PS : Pour combo il y a peu être Baral tout dépand ou vous le situer pour ma part plus control mais bon.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/05/2017 11:40
J'ai pas l'impression que combo ait disparu. Comme tu le dis, tu as baral et jace qui restent tiers 1, avec un composante contrôle et un kill combo, mais si tu regardes les decks tiers 2, pas mal de packs jouent en plan A ou B helm + RIP, par exemple
Arkydian56
le 05/05/2017 11:54
oui si on veux un side autant aller sur le format légend.

mais il est vrai que le ban des édition commander sans faire de "cas par cas" c'est plutot bof, ou une envie de ne pas s'embêter.

bruse vial breya peut se comprendre, mais akiri ou tymna ou silas n'on rien de complètement abusif non plus.

titania c'est fort, mais avec un side cela règle le problème.


non franchement le format légend m'intéresse de plus en plus, malheureusement tant que les éditions commander seront ban sans justification réelle ( autre que : " ça a été fait pour du 40HP" ) je ne franchirais pas le pas.

Xamael
le 05/05/2017 12:20
Je n'ai pas eu le temps de me mettre au Legend, mais c'est un format qui me parait intéressant.

De plus, dans la dernière banlist, ils demandent aux joueurs leur avis sur la question de deban des généraux des pack multijoueurs.
Xamael
le 05/05/2017 12:23
Néanmoins, pour revenir au sujet de base, je ne trouve pas que le DC 20 PV ait un réel besoin actuellement de restructuration, que ce soient les règles ou la mise en place d'un side. :)
lhf
le 05/05/2017 12:32
Citation :
Ça n'a aucun intérêt, même 10% (et encore je suis vraiment pas sur que l'impact de la side soit de ce pourcentage la) c'est peanut. Faut se concentrer sur le build en lui même, et comme a dit Birdisheoc, la variance des 100 cartes c'est quand même ce qui fait le charme du DC.


gros + 1

comme lui, je doute de ces 10%. En fait, je n'en doute pas, c'est de l'ordre du négligeable sur un bo 3.


Citation :
Avec une sacrée réduction du temps imparti pour une ronde (genre 30 minutes voire moins), ou bien l'utilisation d'un timer comme aux échecs...A mon avis ça rendrait le format plus dynamique, plus interactif, donc plus intéressant.


Le timer est impossible à magic. Tous les concurrents de magic se cassent la gueule sur ce problème.

Perso, tu me donnes un timer, je vais en profiter pour faire perdre du temps à mon adversaire à chaque fois qu'il est sensé me passer la priorité, aka à chaque play autre que poser un land.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/05/2017 13:30
Le time n'est possible qu'avec une interface. ça tombe bien, MTGO en propose une qui est plutôt rodée (bien qu'ayant des défauts), mais pour le Magic IRL, c'est effectivement utopique dans le format actuel des règle et des timers type échecs.
Jeff150284
le 05/05/2017 13:57
OK je vois que les gens sont content de la méta c est mon cas je trouve la méta très agréable hormis bruse je trouve partner fair malgré cette carte en plus main de depart
Le topic était lance suite à une réflexion de certain sur le ban des tiers 1 ( jace baral geist zurgo et bruse)
Ce que je trouvais inadmissible car le 20 pv était mis en place pour éviter les bans massif

Je souhaitais trouve une alternative à cela par le side mais heureux de voir que comme moi ke format plaît à beaucoup
On a des tiers 1 très représenté qui sont des match intéressant quand on les oppose
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/05/2017 14:10
nan mais bannir des tiers1 c'est jamais une solution, d'autres les remplaceront, c'est inévitable... Et le côté "c'est pas fun de jouer contre" n'est pas un vrai argument quand on parle de compétition. De plus, ce genre de deck est plus ou moins nécessaire au format.
Et ils ont tous (sauf zurgo) subit un nerf avec le ban des mox. Je trouve ça largement suffisant.
lhf
le 05/05/2017 15:56
Citation :
Ce que je trouvais inadmissible car le 20 pv était mis en place pour éviter les bans massif


J'ai l'impression de voir un français en période électoral ^^.


Citation :
an mais bannir des tiers1 c'est jamais une solution, d'autres les remplaceront, c'est inévitable...

+1 pour le coté inévitable, mais il faut qd même les ban.
walkingdead07
le 05/05/2017 18:11
Certains posts font réellement plaisir a voir.
C'est agréable de constater que certains joueurs comprennent les lacunes du Duel Commander et s'interessent au Tiny Leaders et surtout au Legends.

Et tout ca, sans se tirer dans les pieds!
Ces discussions n'étaient simplement pas possible il y a deux ans, les joueurs comprennent, et ca évolue, petit a petit.

Citation :
Le Legends, l'essayer c'est ladopter.

Tout est dit.
Et si les généraux exclusifs aux packs Commander sont tout simplement interdits, ce n'est pas pour rien et c'est on ne peut plus cohérent pour un format qui propose une structure adaptée à la compétition, contrairement au DC (n'en deplaise a certains) même si il y a eu des efforts de fait dela part du comité (no taunt).
lhf
le 05/05/2017 18:42
Citation :
Et si les généraux exclusifs aux packs Commander sont tout simplement interdits,


Ils pourrait faire un effort pour autoriser les généraux non nocif aux formats.
Après je comprend leur position, mais se donner l'option de faire rentrer un général est moins problématique que celui de l'interdire.
jonaysha
le 05/05/2017 18:55
ça serait bien qu'ils réintègre petit à petit les commanders les moins cheates comme Karador ou le ronéoplasme qui en 60 cartes doivent être sympa ^^
lhf
le 05/05/2017 19:14
Dingue de voir que les 2 premiers proposés sont 2 généraux susceptible de poser des problèmes.
coulin
le 05/05/2017 19:32
Héhé oui c'est rigolo, deux cartes qui pourraient faire de bons decks combo pas forcément fair dans un format à variance réduite.

Nin ça se tenterait ? Karlov, Meren, Thrasios, Prossh ?
(J'connais pas du tout le format)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.